HISTOIRE DE LA MARQUE

GUSTANGO est né de ma découverte du tango argentin quand je poussais par hasard et curiosité, un soir de 2004, la porte d’une milonga toulousaine.
L’envoutement fut immédiat ; l’alchimie des couples, la beauté des silhouettes se mouvant, la poésie des attitudes et des expressions… Je suis tombée sous le charme ! Ce fut aussi la rencontre avec le maitre des lieux, Gustavo Gomez, artiste et professeur de tango et de folklore argentin qui marqua le démarrage de mon apprentissage et souda depuis une amitié solide et créative. Très vite, la pratique de cette danse m’inspira le désir d’exprimer, à travers mon métier de styliste, la subtilité et le charme universel qui se dégagent des attitudes tango.
GUSTANGO est né de cette quête et de la volonté d’exprimer cette émotion tango faite d’élégance, de charme et de séduction ; explorer la dynamique si créative de cette danse et magnifier la silhouette en mouvement.

LE POSITIONNEMENT DE LA MARQUE
“Une silhouette, la vôtre”
A contrepied des diktats de la mode, GUSTANGO choisit de proposer une mode généreuse avec des vêtements pour le plus grand nombre de gouts, de morphologies et de personnalités et de les réunir autour de l’adoption d’un style universel libérant charme, élégance et séduction. Positionnée sur le moyen haut-de-gamme, la marque GUSTANGO est une marque de fabrication française, portant grand soin à la sélection de matières premières issues du savoir-faire textile en grande partie européen, incontestablement réputé.
A QUI S’ADRESSE LA MARQUE ?
GUSTANGO s’adresse d’abord aux danseurs de tango, de qui s’inspire la créatrice. Les vêtements trouvent leur succès également dans d’autres types de danse et l’engouement pour les modèles s’étend jusqu’à des usages pour la vie quotidienne. Les gammes étant larges, les produits trouvent preneurs chez tous types de morphologies, de personnalités et d’âges.
LA DIFFUSION
Actuellement, la marque GUSTANGO est diffusée :

  • France : le site e-commerce, le Showroom Gustango, boutiques spécialisées d’articles de danse.
  • Europe : Allemagne, Autriche, Italie via des boutiques spécialisées en diffusion d’articles de danse.

TANGO EN LA VIDA

L’exploration du style et son application repoussent les frontières pour s’inviter dans le quotidien avec des vêtements originaux
distillant avec degré et subtilité l’émotion tango.
La poésie de l’univers tango est d’exprimer l’humain et les sentiments. Son langage est la vie, son histoire l’amour, son effet est universel et indémodable.
Le tango, dans la vie de chacun.

PRÊT-A-PORTER / PRÊT-A-DANSER

Le curseur se déplace selon l’envie ou l’audace de chacun, selon le jour ou la nuit, selon la saison ou l’occasion.
Faciles à porter, faciles à entretenir, les vêtements sont conçus dans un réel souci de confort et de souplesse pour libérer la silhouette au maximum.
Se dégage des collections un style tango urbain, aux univers plus ou moins prononcés allant du tango à d’autres danses et à d’autres occasions (soirées, cocktails, cérémonies), jusqu’à la vie de tous les jours.
Nous adaptons certains modèles en fonction des marchés et des spécificités des pays.
GUSTANGO, c’est le style French Touch intemporel, tout en originalité pour une silhouette libre, confortable et séduisante. Les gammes sont larges et offrent un choix étendu pour un grand nombre de goûts et de personnalités. En plus de la gamme permanente des produits pilote, les collections homme et femme sont actualisées deux fois par an (printemps-été et automne-hiver). Elles sont des enrichissements permanents des collections précédentes, suivant le désir de pérennité et de cohérence de la marque.

LA CRÉATRICE

  • Habiller l’émotion tango est mon envie.

    - Nadine Ourmières -

LE SHOW ROOM

AU COEUR DE L’ATELIER

Basée en banlieue toulousaine, dans le Sud-Ouest de la France, l’entreprise réserve ses 500 m. à l’intégration de tous les services autour du showroom, ouvert périodiquement au public ou sur rendez-vous. Il est aussi le théâtre d’animations culturelles promues par la marque.

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LE SAVOIR FAIRE

La marque GUSTANGO est exploitée par la société Modoïd Work System SARL, existant depuis 2000, dont l’autre coeur de métier est le vêtement professionnel. GUSTANGO bénéficie ainsi de l’expertise technique acquise notamment en matière de gradation et modélisme, conférant un grand savoir-faire à l’extrapolation des tailles.

FABRICATION FRANÇAISE

L’entreprise est experte en conseil de look et d’identité visuelle, donnant une pertinence aux collections. Elle possède un outil industriel et des process de production fiables permettant une grande réactivité. Intégrant l’ensemble de la chaine (du choix des matières et du design, à la coupe, au montage, au contrôle et à la distribution) GUSTANGO a une parfaite maitrise de la qualité et de l’ordonnancement du circuit.

CARRE VIP

GUSTANGO habille les danseurs professionnels pour leurs évènements et spectacles à travers le monde (Brésil, Canada, Argentine, Europe…)

Marina Carranza

Maria Belen Giachello

Carolina Udoviko

Gustavo Gomez

LES EVENEMENTS

L’UNIVERS CULTUREL

  • « GUSTANGO, plus qu’une marque, est un état d’esprit »

    - Nadine Ourmières -

COUTURE TANGO - TANGO CULTURE

de mi tierra
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« J’aime faire vivre GUSTANGO » ; au-delà de la marque, c’est tout un univers qui s’exprime. Dans nos locaux où les décors nous plongent dans les quartiers de Buenos Aires, comme une invitation au voyage, nous organisons des milongas, des peñas et des concerts ; accueillons aussi des formations d’orchestres en répétitions. Nous proposons périodiquement des défilés de présentations de collections.
Nos locaux abritent également le siège de l’association De Mi Tierra, groupe folklorique de danses traditionnelles argentines. Cette dernière promeut la culture argentine à travers l’apprentissage des danses folkloriques et la création de spectacles en salle, les animations de rues et de peñas.
Nous avons à coeur de faire connaitre et rayonner les multiples facettes de la culture argentine à travers ces évènements. J’aime également aller à la rencontre des tangueras et tangueros en exposant lors de nombreux festivals, ce qui me donne le plaisir de revoir les uns, les autres.
Et quel bonheur quand ils me font part avec enthousiasme d’avoir porté tel ou tel article avec un certain succès , parfois pour des occasions complètement différentes du tango ! La notion de tango urbain prend alors tout son sens pour moi.
Ces formes d’expositions nomades sont essentielles à mon inspiration et ma création.

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MODOID WORK SYSTEM SARL au capital de 15 250 €
SIRET 433 499 670 000 27 – RCS Toulouse 433 499 670  – TVA FR40433499670 – code APE 1412Z